Cathy3

Assistance

Pour nous contacter, utiliser les moyens mit à votre disposition sur le bouton suivant :

Documentations

Retrouver l’ensemble des documentations sur Cathy3 sur le bouton suivant :

Patch notes Cathy3

Version 22.7.8 et 20.4.4 en Caisse du 22/06/2021
-Correctif d’un message d’information erroné sur un soucis de version du logiciel de caisse en remonté de caisse.
-Correctif d’un soucis pouvant survenir sur le programme de mise à jour des prix de ventes par fichiers texte/excel, lors de la reprise d’un brouillon.
-Correctif d’un soucis lors du clic sur le bouton ‘Contacts fournisseur’ sur le programme de saisie de commande d’achat.
-Ajout d’une nouvelle option dans la réappro. automatique fournisseur, vous permettant de ne faire figurer un produit plateforme sur une commande (autre que plateforme) uniquement si ce dernier possède un tarif d’achat spécifique. (bouton ‘Autre fournisseur’ de la fiche produit)

[ Logiciel de caisse 20.4.4]
-Correctif d’un soucis d’impression d’une mention de bon fidélité en bas de ticket lors de la création d’une carte fidélité.

Version 22.7.7 et 20.4.3 en Caisse du 21/06/2021
-Amélioration du temps d’affichage du détail des produits vendu d’un rayon ( double clic sur un rayon depuis le C.A Horaire ). Le temps de traitement devrait être très nettement amélioré.
-Correctif d’un soucis d’importation de fichier UNIMAG concernant la mise à jour du conditionnement d’achat fournisseur, qui pour les produits plateformes modifiait le condi. achat de la fiche principal et non celui situé dans (autre fournisseur).
-Correctif d’un soucis lors de la modification d’une quantité réceptionnée, pendant le contrôle facture d’une commande d’achat sur un produit possédant un déconditionnement entre l’achat et la vente, le réajustement de stock ne tenait pas compte de cette conversion achat/vente.
-Correctif d’un soucis d’impression sur l’exemplaire magasin ou banque de la liste des chèques , qui pouvait imprimé en bas de page une mention ‘D’ ou autre.
-Correctif d’un soucis d’impression de la valeur ‘Autre paiement’ sur les éditions de fin de journées pour les encaissements.
-Ajout d’un nouveau système de ‘Négoce / Commercial’ sur la saisie de vos devis. En plus de la touche ‘F12’ qui vous affiche le % de marge et la marge en valeur de votre devis, vous pourrez désormais basculer dans ce nouveau mode grâce à la combinaison de touche ‘ ALT + F12 ‘.
Une fois ce mode activé, de nouvelle colonnes seront disponible ( % Marge, Marge en valeur , etc… pour chaque ligne ) , et vous pourrez directement modifier celle-ci ainsi que le Prix unitaire de votre produit. Les informations de marge à la ligne et globale seront réactualisées en fonction de vos modifications.
-Correctif d’un soucis lors de la duplication d’un produit, la quantité stock du dernier inventaire n’était pas correctement réinitialisée.
-Correctif d’un soucis sur la fenêtre de création des produits éphémères, si une modification était effectuée sur le prix de vente (hors eco part ).
-Ajout de nouvelle fonctionnalités pour la magasin possédant des EEG, désormais il est possible de créer des tâches planifiées pour l’envoie des informations produits/tarifs vers le serveur d’étiquette. Cela permet d’une part de désactiver cette phase pendant la remonté des caisses ( gain de temps ) mais surtout, de s’assurer que le serveur EEG reçoie tout les jours les nouveaux produits / tarifs. Permet par exemple de gérer des cas où une promotion serait échue un dimanche, sans remonté de caisse le serveur EEG ne serait pas à jour.
-Ajout d’une nouvelle fonctionnalité depuis la fenêtre des produits en suppression, permettant de réactiver des produits en lot.
-Correctif d’un soucis en réception de commande d’achat centrale avec mise à jour des prix, le calcul du prix de vente final n’était pas correctement arrondi avec l’EcoPart.
-Ajout d’un contrôle sur la fenêtre d’impression des commandes d’achats , permettant de s’assurer que l’utilisateur à bien sélectionné une imprimante.
-Ajout d’un nouvel outil d’ajustement des stocks par terminal portable. Cet outil est accessible depuis le menu ‘Stock / Ajustement / Saisie par terminal portable’. Cet outil est prévu pour effectuer des ajustements de stock ( en plus ou en moins ) pour ajuster le stock théorique à la valeur du stock saisie sur le terminal. C’est à dire qu’il faudra bien saisir la quantité en stock constaté sur le terminal.
-Ajout des colonnes ‘Commentaire’ et ‘Commentaire interne’ des commandes d’achats depuis l’historique achats ( onglet historique des fiches produits ou bien fiches fournisseurs )
-Ajout d’une mention ‘UA’ dans l’historique des commandes d’achat pour les colonnes quantités afin de bien préciser que la quantité est en UA. Ajour d’une colonne quantité livrée en UE également.
-Correctif d’un soucis d’affichage du petit tableau des achats/ventes d’un produit sur 12 mois glissants présent sur la saisie/réception des commandes d’achat , qui tronquait les valeurs décimales ( exemple si ventes ou achat de 0,2 le programme affichait 0 )
-L’option ‘Arrêt du poste’ en remonté des caisses sur les environnements terminal serveur ne sera plus disponible.
-Dans les éditions de remontés de caisses,vous ne serrez plus obliger d’avoir au minimum une édition, dans la mesure où celle-ci sont ensuite toutes archivées en PDF.
-Ajout d’un nouveau menu ‘Statistiques / Tableaux de bords ‘.
-Correctif d’un soucis en modification automatique des produits , lorsque le champ ‘Date tarif’ était sélectionné.
-Dans la fenêtre listant les commandes d’achat, le bouton ‘Export vers Pocket PC’ sera désormais géré en fonction du statu de la commande ( pour éviter les erreurs , une commande réceptionnée ne pourra plus être retransférée vers le pocket pc )
-Correctif d’un soucis de valorisation d’un mouvement de stock, sur lequel vous auriez supprimé une ou plusieurs lignes ( le total n’était pas réajusté )
-Correctif d’un soucis d’affichage du prix de revient à la ligne en réception de commande selon le statut de la commande d’achat. Le prix d’achat à la livraison sera désormais correctement affichées pour les commandes réceptionnées/contrôlées factures.
-Modification du bouton ‘Consulter’ depuis la liste des commandes d’achat, pour présenter soit la fenêtre de saisie soit de réception selon le statut actuel de la commande.
-Modification de la fenêtre de recherche produit ( mode SQL ) pour modifier le fonctionnement du bouton ‘Mise en suppression’. Vous aurez toujours ( par défaut ) de mettre en suppression le produit sélectionné ou bien la liste des produits visible à l’écran. 
-Refonte de la fenêtre permettant l’édition du listings des produits non mouvements ainsi une la mise en suppression des produits non mouvementés. Vous pourrez sélectionnez vos paramètres et le résultat sera en premier lieu afficher à l’écran (et non plus obligatoirement en impression). Vous pourrez également effectuer ( sur le programme de mise en suppression des produits ) un vidage portable.
-Correctif d’un soucis d’impression des tickets en gestion ( depuis l’onglet Historique de la fiche produit ) lorsque ces derniers dépassait une page.
-Ajout de la colonne ‘Qte en cmde d’achat’ et la notion ‘Supprimé O/N’ sur la fenêtre de consultation tarif
-Ajout d’un bouton ‘Étiquette de Broche’ et ‘Étiquette ZEBRA’ sur la fenêtre de consultation tarif
-Ajout d’un nouveau système permettant de masque les tarifs d’achat de la fiche produit selon un utilisateur et/ou utilisateur+poste.
Cet outil est accessible depuis le menu ‘Outils | Utilisateurs | Accès aux fenêtres’. Sur cette fenêtre, vous aurez un nouvel onglet permettant de gérer ces droits. Vous simplifier la configuration, Cathy affiche désormais le nom du poste en bas à droite de l’écran principal.
-Ajout d’un message d’information lors de l’importation d’un fichier Unimag dans lequel une date tarif futur serait présente. Unimag ne présente par forcement les dates tarifs futur mais lors de l’export il génère toujours un fichier avec le tarif futur. Cela permettra de vous informer que le tarif que vous importez est un tarif futur.
-Ajout des colonnes Marge et % Marge dans le hit parade ( uniquement pour les utilisateurs possédant les droits en modification sur la fenêtre WCA18HIT2 ).
-Ajout de l’affichage de la nomenclature complète ( et non plus simplement rayon /ss rayon / famille ) sur la hit parade produit. Vous pourrez également désormais faire vos sélections sur la nomenclature complète ( jusqu’au module ).
-Correctif d’un soucis sur la calcul du cumul des quantités sur la fenêtre du hit parade. ( il cumulait un cumul )
-Correctif d’un soucis de vidage du terminal portable sur la fenêtre de transfert vers produits ( pouvait générer des doublons de transfert )
-Correction d’un soucis sur la fenêtre de recherche produit ( mode SQL ) , qui pour une recherche sur un code produit ne fonctionnait pas bien.
-Ajout d’information en bas à gauche de l’écran de Cathy permettant de plus facilement identifier le poste. ( sera utile pour le nouveau module de verrouillage des informations d’achats sur les fiches produits )
-Refonte globale de la fenêtre des sociétés Holding. Nous avions à l’époque créé une fenêtre spécifique, pour les sociétés Holding. Désormais, la fenêtre de Cathy sera conservées et les menus seront gérés pour ne présenter que ceux associés à une Holding. N’hésitez pas à nous prévenir si l’ensemble des menus n’ont pas été repris.
-Gestion du mode Holding de la fiche produit. C’est à dire que les boutons / données statistiques , historique de vente etc, ne seront plus affichées.
-[ Module payant Chorus-Pro ]
amélioration des échanges, nous exporterons désormais explicitement votre IBAN sur vos factures Chorus-Pro.
amélioration également, nous enverrons un duplicata PDF de la facture d’origine de Cathy vers le portail. Vos clients y auront donc accès dans les pièces jointes de leur facture. ( cette option sera activée par défaut mais désactivable si besoin )
-Ajout du nouveau système de gestion des garanties légales des produits. Vous disposerez donc d’un nouveau ‘pilotes’ , menu ‘Pilote / Gestion des garanties légale’ où vous pourrez y saisir vos différentes garanties. ( le logiciel vous proposera d’initialiser par défaut une garantie légale de 2ans ).
Ensuite, sur l’onglet ‘Stock’ de vos fiches produits vous pourrez associer une garantie à un produit.
Vous disposerez également d’un outil d’affectation / suppression des garanties légales sur vos produits depuis le menu ‘Produit / Garantie légale des produits ( attributions / suppressions )’. Ce programme permet d’effectuer un vidage portable pour l’affection ou la suppression. ( PS le vidage portable permet également d’importer un fichier Excel ou Texte ).
-Un verrouillage sur la saisie de document en gestion sera désormais présent pour éviter la saisie de document sur un client de type ‘Compte de gestion’.
-Correctif d’un soucis sur la réappro fournisseur, lorsque vous génériez une commande d’achat sur un fournisseur qui n’était pas elligible ( fournisseur situé dans le tableau du bas ) , une fois la commande générée le logiciel ne fermait pas la saisie ce qui pouvait porter à confusion. ( la commande d’achat était bien générée )
-Modification de l’impression des tickets en gestion commerciale ( depuis l’historique des fiches produits ) pour imprimer correctement les nouvelles mentions fidélités et les mentions sur les garanties légales.
-Ajout de la possibilité de faire un vidage portable sur le programme de modification automatique des produits.
-Correction d’un soucis d’alimentation du stock à tort des produits non suivi en stock en réception de commande d’achat.
-Amélioration du programme de mise à jour des prix de ventes par fichier Texte. Désormais, vous pourrez utiliser un fichier Excel. Vous pourrez également modifier manuellement les prix de ventes finaux. La colonne P.V.I à également été ajoutée dans ce programme.
-Correctif d’un soucis de calcul du nombre de clients sur l’édition du CA. Horaire par jour de la semaine pour un mois donné. Amélioration également de ce programme pour qu’il ne compte plus le nombre de jour de la semaine du mois en fonction du calendrier mais en tenant compte si le magasin était ouvert ou non.
-Correctif de modification du champ ‘Date de la dernière mise à jour tarif ‘ de l’onglet condition de la fiche fournisseur qui n’était pas modifiable.
-Ajout d’une nouvelle option pour le logiciel d’encaissement pour afficher les gencods des produits à la place des codes produits sur les tickets et les facturettes. Si vous avez saisie un code ANPF, alors le logiciel affichera le gencod en cours du produit, si un gencod à été bipé alors c’est ce gencod qui sera affiché. Cette option est accessible depuis le menu ‘Caisse / Configuration logiciel d’encaissement / Paramètres généraux’ , puis dans l’onglet ‘Tickets / Facturettes’. Lorsque vous activerez cette option, vous disposerez d’une nouvelle option , permettant d’imprimer en plus le code ANPF. Le code ANPF sera imprimé sous le gencod.
-Vous pourrez désormais modifier la valeur de la DEEE HT et l’EcoMob HT en contrôle des commandes d’achats.
-Ajout d’un total du montant des éco-parts HT de la livraison en contrôle facture.( somme des EcoPart HT x Quantité livrées pour l’ensemble de la commande d’achat )
-[Holding et Mini-Magasin] Ajout d’une nouvelle option de préparation des garanties légales ( en Holding ) et d’une réception de ces données dans les mini-magasins.
-Ajout d’un nouveau champ dans les paramètres sociétés, qui vous permettra de saisir votre code BIC. Cette information, si elle est renseignée sera imprimée sur vos facture à droite de l’IBAN.

[ Logiciel de caisse 20.4.3 ]
-Correctif d’un soucis de superposition du bouton ‘Borne Prix’ en mode tactile avec les boutons du menu ‘outils’
-Correctif d’un soucis de superposition du bouton de Clôture en mode non tactile avec la mention rendu espèces du ticket précédent.
-Correctif d’un soucis d’initialisation des fichiers de caisses dans certain cas ( où ces fichiers auraient été manuellement supprimés )
-Correctif de la question posé aux utilisateurs lors d’une offre anniversaire d’un porteur de carte de fidélité Mr Bricolage pour correctement demandé si le client souhaite ou non bénéficier de l’offre et non plus de demander la sélection d’un produit.
-Gestion des caractères accentués pour les imprimantes thermique ( type EPSON TMH  )
-Gestion du nouveau système des garanties légales produits. Sur vos tickets, les produits associés à une garantie légale seront identifiés avec un (#) , puis en fin de ticket le texte de la ou les garanties légales des produits du tickets seront imprimés.
-Gestion de l’impression des bons fidélités Mr Bricolage en caisse. Lorsqu’un client atteindra les 300 points , le logiciel imprimera le bon fidélités du client. Attention, les magasin devront être équipés d’une imprimante Thermique ( TMH car le bon fidélité possède un Gencod ).
-Gestion de la nouvelle option de la Gestion Cathy permettant d’imprimer le gencod à la place du code produit sur les tickets et les facturettes.
-Les bon fidélités seront désormais imprimés avec l’entête du magasin.

 

Version -22.7.3 et 20.3.5 en Caisse du 13/04/2021
-Correctif d’un soucis d’enchainement de focus sur la fenêtre de saisie de commande d’achat lors de la modification d’une ligne de commande.
-Amélioration de la réception de commande d’achat. Désormais, lorsque vous contrôlez les tarifs d’une commande qui a déjà été réceptionnée en quantité, vous pourrez rectifier/modifier les quantités livrés pour corriger d’éventuelles erreurs de réception.
-Pour les magasins équipés d’EEG Pricer  , ajout de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouvelle présentation des EEG.
-Ajout d’un rappel et d’un visuel du prix promo en cours dans l’onglet Tarif de la fiche produit, ainsi que le prix au litre/kg/M2 etc…
-Activation de la possibilité de modifier une commande d’achat en état transmise. Son statut ne sera pas modifiée.
-Correctif d’un soucis d’impression/visualisation écran des tickets depuis l’onglet Historique de la fiche produit, pour les tickets contenant une ligne de commentaire.
-Améliorations du logiciel pour les environnements Terminal Server.
-Pour les magasins utilisant la nouvelle recherche produit, ajout d’un bouton ‘Imprimer – F4’ permettant d’imprimer la liste des produits visible à l’écran.
-Ajout d’un nouveau système de mots clés pour le fichier Client. Pour initialiser ce dictionnaire de mot clés, vous devrez vous rendre dans le menu ‘Outils | Base de données | Générations des dictionnaires’ et ne laisser coché que l’option : ‘Générer les mots clés du fichier Client’. Une fois ce traitement terminé, ce dictionnaire sera transmis à vos caisses lors de la prochaine mise à jour des caisses.
-Gestion du fichier compléments produits dans les outils de Transfert / Réception inter-magasins.
-Ajout d’un nouvel outil d’édition d’étiquettes à partir d’une commande/livraison fournisseur. Dans la réception d’une commande d’achat ainsi que dans la liste des commandes d’achat vous aurez un nouveau bouton ‘Etiquettes de broche – F9’.
-Pour les sociétés de type Holding MultiTarif de vente, vous pourrez désormais naviguer avec la touche tabulation entre les différents prix de ventes avec EcoPart Incluse de vos mini-magasins.
-Ajout d’une nouvelle option dans l’édition du C.A. Journalier par rayon permettant d’éditer vos chiffres d’affaires en H.T ou en TTC. ( H.T par défaut )
-Ajout des colonnes marges en valeur sur l’édition du C.A Journalier par rayon pour la section du jour et le cumul depuis le début du mois.
-Correctif d’un soucis d’affichage des commentaires des commandes d’achat en réception/modification de commande.
-Ajout d’une colonne date de création des produits dans le détail des réappros. automatique d’achat.
-Autorisation de la modification des tarifs d’achat produits sur un retour fournisseur plateforme.
-Ajout de nouvelles informations et de nouveaux filtres sur la fenêtre de consultation des ventes en temps réel. Filtre produits appro. plateforme O/N , en rupture O/N , etc…
-Activation automatique du transfert des tickets de vos caisses vers le serveur en temps réel. Ce module, vous permettra dans la consultation du C.A Horaire, d’analyser vos marges en obtenant la liste des produits vendus sur un rayon. Vous pourrez également visualiser vos tickets du jours dans l’onglet ‘Historique’ de vos fiches produits. Vous pourrez également en caisse effectuer des retours de marchandises sur les tickets du jour.
-Ajout d’un nouvel outil de visualisation des produits vendus pour un rayon et une date. Cet outil sera disponible depuis le menu ‘Statistiques | Détails des ventes selon une date et un rayon’.
-Correction d’un soucis lors de la réception manuelle d’un retour fournisseur expédiée ou non. Le document pouvait changer de type et générer à nouveau des mouvements de stocks de modifications de stocks.
-Possibilité de saisir des remises égales à 100% en saisie/réception de commande d’achat.
-L’option d’impression des étiquettes vers les imprimantes Zebra sera désormais mémorisée.
-Ajout de nouvelles options sur l’impression des étiquettes Zebra depuis la fiche produit (bouton Zebra) afin de choisir le type du tarif à imprimer ( Tarif avec prix promos , Tarif Hors Promo, Tarif à une date spécifique )
-Ajout d’un bouton ‘Infos produit – F2’ dans le détail d’une simulation de réappro. fournisseur, vous permettant d’obtenir des informations sur le produit sélectionné ( date dernier achat, nomenclature, classement magasin, gencods, commandes en cours etc… )
-Correctif d’un soucis de calcul d’écarts de caisse lors d’encaissements de ticket avec un paiement Oney.
-Correctif d’un soucis d’affichage des montants des paiements Oney sur l’édition de la trésorerie par mode de paiement en fin de journée/ et pour comptabilité.
-Modification de la méthode d’attribution des codes produits avec la baguette magique. Chaque appuie sur la baguette magique attribuera un nouveau code article, afin de ne pas poser de problèmes lorsque plusieurs postes utilisent en même temps ce système.
-Correctif d’un soucis d’importation des fichiers PROMOBOX de Mr Bricolage où le format de la quantité à changé ( multipliée par 100 )
-Modification du type d’arrondi par défaut lors d’une création d’un produit, ainsi que lors de l’import de fichier UNIMAG. Désormais l’arrondi sera de type ‘Standard’ à 0.05€ et non plus en ‘Psychologique’.
-Lors de la modification d’une commande d’achat, la suppression de ligne ne supprimera plus immédiatement celle-ci. Vous devrez valider votre modification pour que vos lignes soient définitivement supprimées.
-Correctif d’un soucis d’affichage des produits à transférer dans la fenêtre de transfert des produits du catalogue vers votre fichier produit. Des effets visuel pouvaient apparaître. De plus, la liste des produits à transférer sera désormais gérer poste par poste.
-Ajout d’une nouvelle option dans la configuration du logiciel d’encaissement ( Menu ‘Caisse | Configuration logiciel d’encaissement | Paramètres généraux ) vous permettant d’indiquer que le mode de paiement par défaut sera : ‘Carte Bancaire’ au lieu d’espèces.
-Ajout d’une nouvelle option dans la configuration du logiciel d’encaissement ( Menu ‘Caisse | Configuration logiciel d’encaissement | Paramètres généraux ) vous permettant d’activer une notification en caisse , lorsque leur solde d’espèces atteint un certain seuil. Vous devrez saisir ce seuil.
-Correctif d’un soucis d’affichage du détail d’une promotion, des effets visuel pouvaient empêcher/gêner la bonne visualisation des produits d’une promotion.
-Lors de l’envoie d’une commande EDI, l’option Mettre en attente d’envoi EDI ou Envoyer immédiatement sera désormais mémorisée. Cette option est mémorisée par poste.
-Correctif d’un soucis d’affichage du stock en temps réel pour les produits non suivi en stock, ce dernier pouvait apparaître avec des valeurs négatives lors d’une vente de ce dernier dans la journée.
-Ajout de la quantité en commande d’achat sur la nouvelle fenêtre de recherche produit.
-Ajout d’une nouvelle fonctionnalité sur les coefficients minimum. Désormais, en vous aurez la possibilité de définir un coefficient limite pour les accords clients et les remises de la fiche client, mais également de définir un autre coefficient spécifique pour les accords professions. Ce paramétrage s’effectue toujours dans le menu ‘Statistiques | Paramètres’.
-Ajout d’une option permettant d’imprimer la mention ‘Remise’ sur l’édition des factures / proformas issues de la gestion commerciale. Ce paramètre ne pourra être activé que pars nos services, merci donc de nous contacter si vous souhaitez l’activer.
-Ajout d’un nouvel outil vous permettant de modifier directement vos PRMPs et de visualiser ces derniers selon un pourcentage d’écart entre le PRMP et le DPRC. Cet outil sera disponible dans le menu ‘Stock | Etude écart PRMP/DPRC | Analyse modification écart PRMP/DPRC’.
-Dans le détail d’une simulation de réapprovisionnement fournisseur ( ou commande libre depuis la réappro. fournisseur ) , vous pourrez ajouter manuellement un produit ( si par exemple ce dernier est en suppression et qu’il ne figure du coup pas dans cette simulation, ou bien si il possède des options de réappro. spécifique qui l’exclu du fournisseur en cours ). Pour cela , il vous suffira de faire un clic avec le bouton droit de la souris lorsque vous serez dans le détail de votre réappro, et choisir le menu ‘Ajouter un produit à cette simulation’. Attention : ce produit sera conservé sur votre simulation jusqu’au prochain recalcul. Par défaut, la quantité à commandée sera nulle.
-En saisie de commandes d’achats, vous disposerez d’un nouveau bouton vous permettant de créer des produits éphémères. ( produits automatiquement en suppression, utile dans le cas de commande de produits sur-mesure client ). Cliquez sur ce lien pour lire notre documentation sur ce nouveau module.

[ Logiciel de caisse 20.3.5 ]
-Ajout de nouveaux modes de recherche des clients , vous pourrez désormais ( en plus de la recherche Abrégé ), rechercher vos clients par Raison sociale , ainsi que par Mots clés ( le dictionnaire des mots clés client devra avoir été généré sur Cathy au préalable )
-Correctif d’un soucis lors de la saisie/bip avec douchette d’un code carte cadeaux, le montant de ce dernier n’était pas repris.
-Correctif d’un soucis lors d’une remise bas de ticket issu de la fidélité Mr Bricolage lorsque vous aviez activé le verrouillage des prix forcés/retour avec mot de passe.
-Pour les magasins possédant un logo graphique sur leur imprimante de caisse ( Imprimante Thermique uniquement ) , les informations de raison sociale, adresse, siret etc… seront désormais centrées.
Des évolutions de la fidélité Mr Bricolage sont en cours de développement concernant l’impression des chèques fidélités directement depuis le logiciel de caisse. Cette nouvelle fonctionnalité sera diffusée sur les prochaines mises à jour, mais nous attirons l’attention aux magasins ne possédant pas encore d’imprimante thermique, car ce système ne sera possible que sur des imprimantes thermiques.
-Gestion du transfert en temps réel des tickets vers votre serveur. Ce module vous permettra d’effectuer un retour de marchandise sur un ticket de n’importe qu’elle caisse du jour.
-Gestion de la nouvelle option permettant d’indiquer si un prélèvement est requis. Si vous avez activé la notification caisse d’effectuer un prélèvement à partir d’un certain solde d’espèces, alors le logiciel vous affichera un message quelques secondes à l’écran en fond jaune, ainsi qu’un point d’exclamation situé à gauche du bouton ‘Modif compte’ , vous indiquant que vous devez réaliser un prélèvement.
-Lors d’une réédition de ticket, si ce dernier contenait un bon d’acompte ou un bon d’avoir, alors ces bons seront également réédité. La mention ‘DUPLICATA’ sera présente sur ces bons lors d’une réédition.
-Ajout d’un nouvel outil d’information prix ‘Borne Prix’. Vous disposerez désormais d’un bouton ‘Borne Prix’ en caisse à côté du bouton de recherche. Cet outil vous permettra de consulter le prix de vente TTC de vos produits.
-Ajout d’un nouvel outil de recherche/liste des tickets selon leur modes de paiements et/ou un montant donné. Cliquez sur ce lien pour lire notre documentation sur ce nouveau module.

 

Version 22.7.0 et 20.3.0 en Caisse du 01/01/2021
-Ajout d’un nouveau champ ‘Commentaire’ dans la fiche produit. Vous disposerez également d’option vous permettant d’afficher ou non ce commentaire soit en saisie de commande d’achat soit en saisie de documents de vente ou bien les deux. Ces commentaires pourront être également affiché en caisse, mais vous devrez pour cela activer l’option ( par défaut désactivé ). Pour cela , vous devrez vous rendre dans le menu ‘Caisse / Configuration logiciel d’encaissement / Paramètres généraux’ et cocher l’option ‘Affichage des commentaires ‘Ventes’ produit.
-Agrandissement de la colonne ‘Colisage’ des éditions du détails d’une simulation de réappro. automatique fournisseur. Permettra l’affichage de colisage supérieur à 999.
-Ajout de deux nouveaux champs de commentaires en entête de vos commandes d’achat fournisseur. Vous disposerez d’un champ ‘Commentaire’ qui lui sera imprimé sur l’édition de commande votre, ainsi qu’un ‘Commentaire Interne’ qui ne sera visible qu’en modification de commande ou lors de la réception de commande.
-Ajout d’un nouveau pilote de commentaire. Ce pilote sera disponible depuis le menu ‘Pilotes / Commentaires’. Ce nouveau pilote vous permettra de saisir des commentaires prédéfini et de leur attribuer un code. Vous disposerez dans l’entête de la saisie de vos commandes d’achat d’un accès a ce pilote ainsi que la possibilité de saisir directement le code raccourcis pour renseigner soit le commentaire de la commande ou le commentaire interne.
-Ajout de deux nouvelles notion dans vos promotions , pourrez désormais y renseigner une date de début et fin d’achat promotionnelle.
-Modification des infos bulles des quantités en commandes d’achat sur le détail d’une réappro. auto fournisseur, pour présenter en plus les dates de livraisons prévues.
-Ajout d’une colonne ‘Total’ sur le tableau d’écoulement des achats et ventes dans la fenêtre de saisie de Commande d’achat , de réception de commande ainsi que dans le détail d’une simulation de réappro. fournisseur.
-Correctif d’un soucis d’import du conditionnement d’achat produit lors d’une mise à jour des produits grâce à un fichier texte.
-Ajout d’une nouvelle notion ‘Actif O/N’ dans la fiche fournisseur. Vous ne pourrez plus saisir de commande d’achat sur un fournisseur inactif. Vous disposerez également d’une option dans la recherche fournisseur vous permettant de ne visualiser que les fournisseurs actif.
-Ajout d’un nouveau module d’exportation compte pour la comptabilité ‘PRESTIGE’
-Ajout d’un nouvel outil d’exportation pour les animateurs de région. Cet outil est disponible depuis le menu ‘Mr Bricolage / Exportations pour les animateurs’. Le fichier contiendra vos produits avec diverses informations au format Excel.
-Ajout de l’affichage de la référence client des documents de vente dans la recherche de factures/devis/etc.. ainsi que l’affichage si la facture en compte sera regroupée seule ou non.
-Modification de la fenêtre de réédition de ticket pour changer la colonne numéro de ticket qui correspond en fait au numéro de transaction.
-Ajout de 3 nouvelles options permettant d’indiquer les préférences de direction de vos commandes d’achat ( EDI, Email ou Fax ) dans la fiche fournisseur.
-Ajout d’un nouveau champ ‘Date de dernière mise à jour Tarif’ dans la fiche fournisseur , onglet ‘Conditions’. Ce champ n’est pas géré automatiquement et doit être renseigné manuellement.
-Ajout d’un nouveau champ ‘Fréquence’ dans la fiche fournisseur , onglet ‘Commande’. Cet information sera reprise automatiquement lors de l’ajout d’un fournisseur dans la réappro. automatique.
-Modification de la fenêtre ‘Infos Stock’ disponible depuis le menu ‘Stock/ Info stock’, afin de vous permettre de visualiser les produits d’un rayon. Pour cela il vous suffira de double cliquer sur une ligne pour obtenir la liste des produits de ce rayon.
-Modification de la fenêtre d’impression de listing produit , pour ajouter une option permettant de filtrer les produits ‘Direct’. Vous disposerez donc désormais de deux options, ‘Centrale’ et ‘Direct’.
-Modification de la fenêtre des ventes par produit sur 24 Mois glissants , accessible depuis le bouton ‘Statistiques’ de la fiche produit ou bien depuis le menu ‘Statistiques / Ventes des produits sur 24 mois’. Dans cette nouvelle version vous pourrez visualiser les quantités/CA des Ventes ou Achat Promo. Vous pourrez visualiser également les différents mouvements de stock.  ATTENTION : Ces informations ne seront pas rétroactive et ne seront alimenté que sur les documents / saisie effectué avec la nouvelle version.
-Modification de l’onglet ‘Historique’ de la fiche produit pour y ajouter un sélecteur permettant de choisir une période. Vous aurez le choix entre 

  • 12 Mois glissants  ( valeur par défaut )
  • Année civile
  • Année comptable
  • Un mois spécifique
  • Une plage de date ( date début / fin )
-Modification de l’onglet ‘Historique’ de la fiche produit , vous pourrez désormais visualiser directement l’ensemble des documents afficher à l’écran ( facture, ticket de caisse, mouvement de stock , etc… ) cela grâce au bouton en forme d’Oeil. ( première colonne )

-Ajout d’un nouvel onglet ‘Historique mouvements produit’ dans la fiche fournisseur. Cet onglet reprendra la même présentation que l’onglet ‘Historique’ de la fiche produit et vous présentera donc l’ensemble des produits du fournisseur et leurs mouvements.
-Ajout d’un nouvel onglet ‘Historique commandes/Retours’ dans la fiche fournisseur.
-Correctif d’un soucis sur le calcul de la date de livraison estimée lors de la génération d’une commande d’achat depuis la réappro. fournisseur. Le calcul sera déterminé par le délais fournisseur renseigné dans la fiche fournisseur.
-Gestion des nouveaux modes de règlements/reprise pour les crédits Oney. Les éditions ayant été modifiées sont les suivantes : Trésorerie par mode de paiement, Trésorerie par poste financier et le listing des tickets par mode de paiement.
-Ajout d’une nouvelle édition de fin de journée ( lors de la remonté de caisse ) vous permettant d’imprimer la liste de crédit 3x4x , financement et reprise de crédit ( Oney ) ainsi que leurs références.
-Modification de la fenêtre du détail d’un simulation de réappro fournisseur. Désormais, lorsque vous modifierez une quantité à commander, cette nouvelle valeur sera immédiatement mémoriser. Vous pourrez ainsi commencer la modification d’une simulation, quitter le logiciel puis revenir sur votre simulation, toutes les valeurs que vous aurez modifié seront restauré.
-Modification de l’export de vos stocks produits vers le site internet Mr Bricolage pour correspondre au nouveau format. Le nouveau format exportera vos dates début/fin de promo, vos tarifs promos et hors promo ( pour avoir l’affichage des prix barrés ) ainsi que les quantités en commandes d’achat. Ce format sera activé automatiquement le 1 février 2021.
-Modification de l’outil d’affectation des options de réappro. fournisseur, pour ne plus empêcher l’affectation du code fournisseur principal d’un produit en fournisseur forcé ( cas des produits appro centrale que vous ne souhaiteriez pas voir dans la simulation des fournisseurs plateformes )
-Correctif d’un soucis d’impression du code client sur les commandes d’achat.
-Correctif d’un soucis sur l’outil de contrôle des livraisons plateforme, désormais lorsqu’un produit n’existe pas sur la livraison on ne renseignera plus quantité livré = quantité scanné mais cette quantité sera à zéro afin de bien visualiser ces produits en écart.
-Modification du champ ‘Code de remplacement ‘ de la fiche produit qui était limité à 6 caractères afin de gérer les bases clients sur des codes produits à 7 chiffres.
-Evolution de l’outil de développement de Cathy de Windev 21 vers Windev 24. 
-Correctif d’un soucis sur la fiche fournisseur, après avoir cliqué sur le bouton ‘Actualiser la valeur du stock’ et validé la mémorisation de la nouvelle valeur , désormais la fiche du fournisseur en cours sera conservé.
-Désormais , lors des clôtures de vos inventaires définitif ou de contrôle , ces derniers seront archivés afin de vous permettre de les reconsulter ainsi que d’avoir l’historique des différents inventaires.
-Pour les sociétés de type ‘Holding’ avec l’option de tarif spécifique par magasin, vous pourrez désormais ( comme avec la version de base de la fiche produit ) directement modifier les prix de vente avec EcoPart incluse. ( pour les différents tarifs )
-Désormais, sur la fenêtre d’édition des produits non mouvementés, les options ( Référence : Plateforme | Magasin, Prendre en compte les produits en suppressions , etc… ) seront mémorisées.
-Gestion du vidage des terminaux portables ( Pocket PC ) dans un environnement Terminal Serveur.
-Ajout d’un nouveau mode de saisie de commande d’achat depuis la réappro. automatique fournisseur. Vous pourrez désormais effectuer une saisie libre sur un de vos fournisseurs suivi en réappro. Cliquez ici pour consulter la documentation de cette nouvelle saisie.

[ Logiciel de caisse 20.3.0 ]
-Ajout des nouveaux modes de paiements / reprise de crédit Oney ( remplacement des crédits Cetelem ).
Cliquez ici pour consulter la documentation concernant ces nouveaux modes de paiement.
Cliquez ici pour consulter la présentation Oney.
-Cette nouvelle mise à jour de caisse impactant les modes de paiements et la structure des données implique l’obtention d’un nouveau certificat de caisse. Pour obtenir ce dernier, vous devrez vous rendre dans la gestion commerciale Cathy, dans le menu Version , vous aurez un lien pour obtenir votre attestation de caisse.

Version 22.6.Ak et 20.2.R en Caisse du 20/11/2020
-Modification de la fiche produit, pour rendre accessible le bouton ‘Baguette magique’ pour l’attribution automatique de code produit lors d’une duplication de fiche.
-Ajout à titre d’information, de la quantité en commande d’achat produit en saisie de document ( Devis , facture, etc… )
-Ajout de la date de livraison prévue dans la fenêtre de recherche/liste des commandes d’achat fournisseur.
-Ajout d’un nouvel outil, permettant de lister les produits présent sur des devis clients, vous informant des quantités produits sur le devis, des stocks, des quantités en commandes d’achat ainsi que des ruptures éventuelles. Cet outil est accessible depuis le menu ‘Produits / Listing produits sur devis’
-Ajout d’un nouveau statut pour les devis clients : ‘Encaissé’ , l’ancien statut ‘Encaisse/En attente d’encaissement’ à été renommé en ‘En attente d’encaissement’
-Lorsqu’un devis transféré en caisse, repris par une caisse et encaissé , le statut du devis sera automatiquement modifié en statut ‘Encaissé’ lors de la remonté des caisses.
-Correctif d’un soucis sur l’outil d’étude des écarts de livraison centrale, l’outil ne cumulait pas les quantités livrés sur un prix par et sur le produit tarif classique ce qui pouvait engendrer des erreurs de quantité.
-Correctif d’un soucis de gestion du vidage portable sur le programme de saisie des codes prix.
-Ajout d’une nouvelle possibilité depuis le bouton ‘Etiquette Zebra’ de la fiche produit, de sortir une étiquette avec ou sans prix.
-Mémorisation de la dernière imprimante sélectionnée sur l’impression des étiquettes de broche vers une imprimante Zebra ZPL.
-L’impression des étiquettes Zebra prendra correctement en compte le nombre d’étiquettes à imprimer.
-Ajout d’une nouvelle édition pour la comptabilité  : ‘TVA de caisse (HT Journalier)’. Cette édition sera disponible avec les autres éditions pour comptabilité depuis le menu ‘Caisse / Edition consultation / Pour comptabilité’
-Ajout de deux nouvelles méthodes de gestion des étiquettes produits. Actuellement Cathy gère un seul fichier unique pour l’ensemble des utilisateurs et pour l’ensemble des postes. C’est à dire que si vous modifiez le prix d’un produit, cela va générer une étiquette de broche. Cette étiquette sera donc accessible pour l’ensemble des utilisateurs. Désormais, vous disposerez de deux nouveaux modes de gestion des étiquettes. Le premier mode ‘Par ordinateur’ signifiera que les étiquettes créés manuellement ou issu d’une mise à jour produit ou de tarif ne seront visibles QUE depuis l’ordinateur qui a créé les étiquettes. Le second mode ‘Par utilisateur’ signifiera que les étiquettes de broches seront spécifique à chaque utilisateur de Cathy. Vous devrez nous contacter si vous souhaitez changer de mode de fonctionnement des étiquettes.
-Modification de l’affichage du prix avec EcoPart de la fiche produit pour le mettre en évidence ( encadré en rouge ). Ce champ sera également modifiable, pour vous permettre de saisir directement un prix final EcoPart incluse.
-Mise en place d’une fermeture automatique du logiciel Cathy pendant la période horaire allant de 23h15 à 23h45.
-Ajout d’un nouveau système d’envoi des commandes d’achats par E-mail ( éventuellement par Fax si vous disposez d’un prestataire Fax par Email ). Ce nouveau système intègre également une refonte complète des messages et questions qui vous seront présentées / demandées lors de l’impression d’une commande fournisseur. Deux nouveaux statut de commande d’achat seront ajouté ‘Transmise par Email’ , ‘Transmise par Fax’. Cliquez sur ce lien pour visualisez la documentation de ce nouveau système.
-Ajout du zonage sur la fenêtre des stocks nul/négatif.
-Correctif d’un soucis de changement d’onglet avec les boutons Suivant / Retour dans la fiche fournisseur.
-Ajout d’un nouvel onglet ‘Historique’ dans la fiche fournisseur , vous présentant la liste des emails/fax envoyé pour ce fournisseur.
-Ajout d’une nouvelle option lors de l’importation d’une promotion Mr Bricolage, le logiciel vous demandera si vous souhaitez mettre en suppression les créations de produits qui seront réalisées.
-Lors de la création des commandes Promo issu d’une importation Mb Promo, le logiciel initialisera automatiquement la date de livraison des commandes 7 Jours avant le début de la promotion.
-Modification de l’édition du listing de comptage pour imprimer les valeurs des gencods lorsque l’option ‘Gencod bipable’ est activée. L’impression de ces gencods sera également décalée entre chaque produit pour permettre une meilleure utilisation des scanners sur ces gencods ( et éviter les erreurs de lecture avec le terminal )
-Modification du calcul de la moyenne des ventes du module de réapprovisionnement automatique , pour ne plus recaler à la date de première entrée en stock qui générait des moyennes de ventes anormales.
-Ajout d’une nouvelle option dans le détail d’une simulation de réappro automatique, permettant de ne visualiser que les lignes avec une quantité de commande renseignée.
-Modification du programme d’importation des PromoBox Mr Bricolage. Désormais le logiciel analysera les commandes promos que vous avez importé pour identifier les box et de ce fait récupérer les bonnes quantités commande pour ce box. Si le logiciel n’identifie par correctement le box, l’ancien système sera repris en vous demandant de spécifier un fichier PromoCom.
-Ajout d’une nouvelle zone imprimable sur les étiquettes Zebra pour indiquer si le produit est en suppression ou non.
-Ajout de deux nouvelles colonnes dans la réception de commande d’achat : ‘Gencod’ et ‘Référence fournisseur’. Vous disposerez également d’un champ de recherche vous permettant de biper un gencod ou saisir une référence et le logiciel vous positionnera automatiquement sur le produit si il fait partie de votre commande.
-Mise à jour du composant ‘payant’ Chorus-Pro. Celui ci permettra une gestion récupération des informations / évènements liées aux factures. Vous pourrez visualiser le nom, prénom, téléphone , email et commentaire éventuel que les utilisateurs (destinataires) de vos factures Chorus auront saisies.
-Modification de la fenêtre listant les promotions de ventes. Désormais vous disposerez de filtre vous permettant de visualiser les promotions échues, en cours, ou a venir. Des couleurs ont été ajoutées pour dissocier ces promotions.
-Modification de la fenêtre d’édition des fins de journées ( après la remonté des caisses ) pour une nouvel option sur le listing des stocks négatifs permettant d’effectuer un saut de page ou non , si un saut de page est demandé vous pourrez l’effectuer soit par Rayon ou par Zonage.
-Correctif d’un soucis de réajustement de la quantité à commande lors d’une réappro automatique selon le conditionnement fournisseur sur certain article avec des conditionnements décimaux.
[ Mode Holding / Mini Magasin ]
-Les mises à jour de nomenclatures produit issu de la holding ne pourront plus réactiver un produit mis en suppression par un mini magasin.

[ Logiciel de caisse 20.2.R ]
-Correctif d’un soucis d’impression de la liste des chèques/CB qui pouvait comptabiliser les modifications de fond de caisse dans ces listings.
-Correctif d’un soucis sur le masque de saisie du champ ‘Autre paiement’ des encaissements et dépenses qui ne permettait pas de saisir des centimes.
-Ajout d’un bouton permettant d’ouvrir le tiroir caisse depuis la fenêtre de ventilation des espèces en clôture de caisse.
-Ajout d’un bouton permettant de verrouiller le logiciel de caisse immédiatement.
-Correctif d’un soucis lors du scan de plusieurs bons cadeaux/acomptes/avoir qui pouvait faire disparaitre la liste.
-Ajout d’une nouvelle fonctionnalité , permettant d’ouvrir une caisse avec un fond de caisse à 0 €. Dans ce mode, lors de l’encaissement d’un client le mode de paiement sera automatiquement positionné sur Carte Bancaire au lieu d’espèces.
-Le logiciel de caisse ne se mettra plus en veille automatique lors des étapes de clôture de caisse.
-Ajout d’un message d’information utilisateur lors du scan d’un bon cadeaux/avoir /acompte n’existant pas sur le système.
-Lors d’un retour de marchandise effectué depuis le nouveau bouton ‘Retour de marchandise’ , le logiciel scannera automatiquement la carte de fidélité Mr Bricolage du ticket d’origine.
-Correctif d’un soucis lors d’un changement de compte sur un ticket de type Devis saisie en gestion et repris en caisse.
-Ajout d’une nouvelle option de saisie de remise en caisse. En plus de la fonction actuelle ‘+R’ permettant d’indiquer un pourcentage de remise , vous disposerez en plus de la fonction ‘+RV’ permettant d’indiquer une remise en valeur ( en € ).
Exemple :

468+RV2     -> appliquera une remise de 2 € sur le produit de code ANPF 468.

Ce nouveau système de remise reprendra le même circuit de restriction que la remise en pourcentage.
Vous pourrez également, depuis la gestion commerciale Cathy dans le menu ‘Caisse / Configuration logiciel d’encaissement’ , remplacer la touche de fonction ‘T’ de l’écran tactile de la caisse par la touche ‘RV’ pour obtenir un raccourcis tactile pour cette nouvelle fonction de remise en valeur.

Version 22.6.A et 20.2.O en Caisse du 26/10/2020
-Correction d’un soucis de basculement de devis en facture/facture en compte
-Ajout de la colonne gencod sur l’édition du stock nul/négatifs
-Ajout de la colonne EEG sur les éditions des simulations de réappro. fournisseur
-Correctif d’un soucis qui grisait l’onglet ‘Contact’ de la fiche client pour les comptes utilisateurs inférieur au niveau manager.

[ Logiciel de caisse 20.2.O ]
      -Correctif d’un soucis de valorisation lors d’un retour de marchandise

Version 22.6.9 et 20.2.N en Caisse du 23/10/2020
-Ajout d’une nouvelle option de restriction du logiciel d’encaissement, permettant restreindre la suppression d’une ligne
-Modification de la fenêtre d’impression des stocks nuls/négatifs , pour présenter le résultat directement à l’écran et refonte de l’édition.
-Ajout d’une option permettant de désactiver la réception de commande en deux étapes ( nous contacter pour activer cette option )
-Modification de la transmission des commandes plateformes pour ajouter plusieurs contrôle et rafraichir l’état des commandes avant leur transmission pour éviter de transmettre une commande qui aurait déjà été transmise depuis un autre poste.
-Correctif d’un soucis de rafraichissement des menus utilisateurs au démarrage du logiciel.
-Nouvelle possibilité d’export comptable pour permettre de ventiler les factures de rétrocessions sur des comptes comptable dissociés. ( nous contacter concernant ce point pour la mise en place de votre configuration )
-Réapprovisionnement fournisseur, la liste des fournisseurs ne donnant pas lieu à une commande ne seront plus automatiquement « cochés » pour un recalcul.
-Correctif d’un soucis de modification d’un retour fournisseur qui pouvait dans certain cas passé en mode de saisie de commande
-Ajout de l’onglet ‘Retour clôturé’ dans la fenêtre de visualisation des commandes en cours depuis la fiche produit, ainsi que la modification des autres onglets de cette fenêtre pour ajouter les dates importantes selon les différents états des commandes. ( Commandes livrés : date de livraison, commandes contrôlées stock : date de contrôle , etc… )
-Correctif d’un soucis de rappel d’une facture en cours concernant la reprise d’acompte.
-Ajout d’un nouveau système de zonage produit. N’hésitez pas à consulter notre documentation concernant ce nouveau système: Gestion des zonages avec Cathy III
-Ajout d’une nouvelle option dans les paramètres de réapprovisionnement automatique pour permettre d’afficher une colonne ‘EEG O/N’ dans le détail d’une simulation.
-Ajout d’un nouveau système de tri de l’édition du détail d’une simulation de réappro fournisseur pour permettre une édition par zonage
-Correctif d’un soucis de prise en compte des éco-participations lors de l’import des commandes MB Promo.
-Correctif d’un soucis d’affichage des montants d’éco-part lors d’une saisie de commande avec réception direct ( ‘Ok/Recep’ en saisie de commande )
-Correctif d’un soucis de prise en compte des codes produits sur 7 chiffres sur le programme de saisie de commande par vidage ( menu ‘Fournisseur / Commandes / Saisie par vidage )
-Nouvelle fonctionnalité pour les vidages, permettant d’importer des fichiers au format Excel ( XLS ou XLSX )
-Nouveaux templates d’affichettes ( A4 )
-Ajout d’un onglet ‘Statistiques’ dans la fiche client , permettant de consulter le CA client ainsi que son Hit Parade produit.
-Correctif d’un soucis d’impression des gencods lors d’un contrôle de réception centrale.
-Refonte du système de contrôle de réception centrale. Consultez notre documentation sur ce point : nouvelle méthode de contrôle de réception plateforme
-Suppression du code collection et meilleure présentation du classement magasin/centrale de l’édition du listing produit.
-Ajout de la génération d’étiquettes de broches sur l’outil d’analyse d’impact de passage au PVI pour les produits modifiés.
-Ajout d’un nouveau système de statut pour vos devis.
-Ajout d’une fonctionnalité vous permettant d’envoyer vos devis de la gestion vers vos un ticket d’attente en caisse pour son encaissement.
-Modification de la numéro des devis clients.
-Importation automatique des devis clients saisie en caisse dans la gestion commerciale lors de la remonté des caisses.
-Ajout d’un contrôle en réception de commande plateforme pour tenter de détecter lorsque la centrale génère un fichier doublé.
-Lors d’une réception de commande fournisseur, les statistiques d’achat seront alimentées en fonction de la date d’entrée en stock et non plus de la date de contrôle des tarifs.
-Amélioration de la recherche ‘accès rapide’ de la réappro. fournisseur pour gérer les produits qui seraient présent sur une simulation ‘Plateforme’.
-Regroupement des menus ‘Caisses / Gestion des vendeurs’ et ‘Caisses / Restrictions d’accès caisses’ dans le menu ‘Caisses / Configuration logiciel d’encaissement’.
-Nouveau menu permettant d’activer ou non l’impression des codes barres au bas des tickets accessible depuis ‘Caisses  / Configuration du logiciels d’encaissement / Paramètres généraux’
-Ajout d’une nouvelle option dans la liste des documents permettant lorsque vous visualisez les proformas, de les filtrer selon leur statut.
-Ajout d’un nouveau menu ‘Stock / Listing de comptage’ , utile pour préparer vos inventaires.
-Ajout d’un nouveau bouton d’assistant de création de code interne, ce bouton attribuera le premier code produit disponible dans la ou les plages de codes internes.
-Correctif d’un soucis lors du scan d’un produit ou lors du vidage d’un produit sur l’outil d’impression des affichettes.
-Ajout du menu ‘Produit / Listing produit’ pour les sociétés de type ‘Holding’.

[ Logiciel de caisse 20.2.N ]
      -Correctif d’un soucis aléatoire concernant l’impression de la feuille de caisse qui était éditée sur 2 pages
      -Gestion d’une nouvelle restrictions d’accès pour la suppression de ligne
      -Correctif d’un de ventilation lors de la reprise d’un deuxième bon d’avoir/acompte/bon cadeau
      -Correctif d’un contrôle au niveau du numéro de bon cadeaux repris qui pouvait poser des soucis de reprise
      -Nouvelle numérotation des devis client ainsi que des saisies sur les comptes de gestion ( mouvement de stock )
      -Impression d’un code barre au bas des tickets (uniquement disponible pour les imprimantes thermiques)
      -Gestion de la reprise de devis en attente d’encaissement envoyé par la gestion commerciale
      -Nouveau système de retour de marchandise ( nouveau bouton et modalité de retour ). Consulter notre documentation à ce sujet : Nouveau système de retour de marchandise caisse.
      -Modification de la fenêtre de recherche fidélité pour ne présenter que les comptes cartes Actives ou Provisoire. L’état de la carte sera également présenté.
      -Modification de l’édition du ticket de fermeture pour imprimer correctement les fonds de caisse constaté et théorique pour les anciennes imprimantes TMu950.

Version 22.6.7a et 20.2.K en Caisse du 24/07/2020-Correctif d’un soucis de valorisation de la commande lors d’un vidage portable en réception de commande
-Ajout de l’affichage des achats/ventes en réception de commande d’achat
-Ajout d’une nouvelle option permettant de ne pas mettre à jour les tarifs d’achats produits lors d’une réception de commande si le tarif du produit est daté de la commande. Par défaut cet option n’est pas activée, elle est disponible dans le menu Statistiques / Paramètres onglet commande

[ Logiciel de caisse 20.2.K ]
      -Correctif d’un soucis où le logiciel de caisse ne présentait plus la saisie des coordonnées du client lors d’une vente sur un compte fidélité Mr Bricolage éditée en Facture.
    -Ajout d’un contrôle de l’espace disque sur le poste de caisse, vous devrez disposez d’un minimum de 100 Mo Octets libre pour utiliser le logiciel de caisse.

Version 22.6.7 et 20.2.J en Caisse du 20/07/2020
-Les menus Mr Bricolage / Mb Permanent et Mb Opportunité ont été remplacé par le menu ‘Réception MB Commandes’
-Correctif d’un soucis de contrôle des caisses à remonter lors de la clôture de mois
-Correctif sur le nom par défaut du fichier d’inventoriste lors de son intégration.
-Suppression de diverses correspondances de montant en Francs.
-Ajout de la possibilité de modifier une commande d’achat déjà éditée ( dans la mesure où celle-ci n’est pas encore transmise )
-Ajout d’un nouveau système de réception des commandes d’achats. Voici la : Documentation des modifications apportées sur la réception des commandes.
-Ajout d’une fonction d’exportation de produit + stock pour les magasins Briconautes vers le portail Web Briconautes.
-Ajout des dates de livraisons prévues sur la fenêtre listant les commandes fournisseurs active pour un produit ( bouton ‘Commandes fournisseurs en cours pour ce produit’ accessible depuis la fiche produit)
-En saisie de document en gestion, suppression des contrôle d’anomalie de marge pour les clients de type ‘Retro-Cession’.
-Lors de la saisie des commandes d’achats plateforme ainsi que leur transmission, un contrôle sera effectuer pour s’assurer de l’appartenance des produits au fournisseur plateforme de votre commande ( Voivres ou St Cyr )
-Affichage du nom de l’utilisateur actuellement connecté sur la gestion sur l’écran principal du logiciel, en bas à gauche.
-Ajout de boutons pour créer des étiquettes de broches ou petites étiquettes depuis la fiche produit, dans l’onglet ‘Stock’ , plus un bouton générique ( non associé à onglet ) uniquement pour les étiquettes de broche.
-Ajout d’un bouton permettant d’imprimer directement une étiquette vers une imprimante thermique ZEBRA depuis la fiche produit.
-Ajout de la possibilité de modifier une quantité d’étiquette à imprimer lors de la sélection des produits à imprimer.
-Ajout d’un nouveau format d’étiquette pour imprimante ZEBRA 51mm x 31mm réduit. Pour obtenir ce format, merci de contacter nos services.
-Modification de l’exportation des données vers le DataWareHouse afin de mettre le DPRC produit si jamais le PRMP est à zéro.
-Ajout d’une nouvelle fonction, depuis le menu ‘Caisses / Gestion des restrictions d’accès’ permettant de définir un montant de ticket pour lesquels l’impression du ticket n’est plus obligatoire.
-Ajout de trois nouvelles fonctions, depuis le menu ‘Caisses / Gestion des restrictions d’accès’ permettant d’accéder à la modification/création des fiches fidélités Mr Bricolage sur le logiciel de Caisse ainsi que la modification du fond de caisse. Cette restriction d’accès sera obligatoire pour accéder à la modification des comptes fidélités Mr Bricolage et pour la modification du fond de caisse. L’accès en création quand à lui ne sera pas obligatoirement bloqué par mot de passe.
-Gestion de l’impression ou non des prix sur les étiquettes thermiques Zebra.
-Ajout d’un module d’exportation caisse pour la comptabilité EBP 2020.
-Ajout d’un outil permettant la consultation des livraisons fournisseurs, accessible depuis le menu ‘Fournisseurs / Commandes / Historique / Livraisons fournisseur’.
-Ajout d’un outil permettant la consultation d’ancienne commande épurées, accessible depuis le menu ‘Fournisseurs / Commandes / Historique / Archives PDF des commandes’ ( Attention, cette fonctionnalité ne sera pas retroactive, et ne sera active que pour les commandes effectuées après cette mise à jour )
-Ajout d’une nouvelle méthode de sélection/dé-sélection lors d’une réception de nomenclature. Vous pourrez désormais sélectionner/dé-sélectionner selon le code Rayon des produits. Le nombre de ligne sélectionnées a également été ajouté à cette fenêtre ainsi que le code rayon de chaque produit.
-Correctif d’un soucis sur l’impression de la trésorerie par postes financier lors de la clôture de mois ( portait au lieu de paysage )
-Modification de la fenêtre de clôture de mois, afin de permettre l’accès aux archives PDF même si il n’y a aucun mois à clôturer.
-Correctif d’un soucis de l’envoie des factures par emails lors du regroupement si le client possédaient plusieurs factures.
-Modification de la fiche client , le champ commentaire à été déplacé dans l’onglet ‘Autre’ et est désormais beaucoup plus important. Vous pourrez également mettre en forme le texte saisie.
-Ajout d’un nouveau système de contrôle sur les remises issues des accords clients, des accords professions ainsi que des remises des fiches clients. Vous pourrez désormais saisir un coefficient limite minimum , qui si lors d’une remise issue d’un accord client,profession ou fiche client, le tarif obtenu génère un coefficient inférieure à votre valeur, alors le logiciel réajustera automatiquement la remise client afin d’obtenir au minimum votre coefficient. Ce coefficient limite , sera saisie dans le menu ‘Statistiques / Paramètres’. Attention : il ne concernera que les remises des fiches clients, ainsi que les accords clients/professions de type Remise.
-Correctif d’un soucis d’édition des factures Chorus lors du regroupement des factures.
-Modification des options pour sélectionner les factures émises par email , papier ou Chorus-Pro sur le fenêtre d’impression des factures. Les nouveaux interrupteurs seront plus compréhensible.
-Ajout d’un nouveau système pour les clients Rétro-Cession, permettant de créer des factures ne générant pas de statistiques. Ces factures seront identifiées dans votre journal de ventes par la mention : ‘RS’. Pour activer cette nouvelle fonction , rendez vous dans la fiche de votre client, activez l’option ‘Rétro Cession’ à OUI , vous disposerez d’un nouvel interrupteur permettant de ne pas alimenter les statistiques pour les prochaines factures de ce client. Attention : Si vous activez cette option sur un client possédant déjà des factures en comptes non regroupées , il faudra effectuer un regroupement de ces factures pour ne pas mélanger des factures en compte ayant alimenter les statistiques et les nouvelles factures n’alimentant plus les statistiques. 
-Ajout du Gencod sur l’édition des écarts de réception de commande
-Ajout d’un nouveau sélecteur permettant de choisir le type de tri souhaité indépendamment du filtre de sélection des produits sur la fenêtre des Stocks Ventes.
-Correctif d’un soucis lors des réceptions de nomenclatures sur les produits en suppressions, les infos de contenance et unité légale pouvaient être réinitialisées.
-Modification de la réception des commandes plateformes Mb Promo, vous permettant désormais de modifier les tarifs.
-Dans la fenêtre listant les commandes d’achat, le logiciel affichera le libellé de la promotion liée pour les commandes MB-Promo.
-Correctif d’un soucis de saisie des contacts lors d’une création de compte
-Ajout d’un bouton dans l’onglet ‘Compta’ de la fiche client, permettant un recalcul du montant dû client.
-Modification de l’édition ‘Fond de caisse et Prélèvement’ de la fin de journée ( remonté des caisses ) pour y ajouter les transactions ‘Ajout’ et ‘Retrait’ sur le fond de caisse.
-Modification de l’édition ‘Retours de Marchandises’ de la fin de journée ( remonté des caisses ) pour y notifier les retours effectués sur un avoir avec un rendu en espèces.
-Ajout d’un nouvel état pour vos retours fournisseurs : Retour Clôturé. Vous pourrez désormais pointer les retours fournisseur qui ont été expédiés, pour les considérer comme clôturés. Pour pointer vos retours, vous devrez vous rendre dans le menu Fournisseur / Retour Fournisseur / Clôture des retours fournisseur
-Ajout d’un nouveau menu, permettant de lister les retours fournisseurs. Menu : Fournisseur / Retour fournisseur / Liste des retours fournisseurs
-Ajout d’une 13ème colonne statistiques d’Achat/Vente correspond au mois en cours dans la fenêtre de saisie des commandes d’achat, ainsi que sur le détail des réappro-automatique fournisseur. Cette colonne sera dissociée des autres par une couleur spécifique, pour indiquer qu’il s’agit d’un mois non complet.

[ Module Payant Chorus-Pro ]
      -Ajout de la gestion des numéros d’engagement obligatoire. Vous      pourrez saisir le numéro d’engagement depuis la fiche client, ainsi qu’une éventuelle ( facultatif ) période de validité pour ce numéro d’engagement. Un contrôle a également été ajouté à la vérification des clients qui suit la mise à jour de l’annuaire Chorus, afin de vous informez des erreurs de numéros d’engagement obligatoire.
      -Ajout d’une information sur la liste des factures pour indiquer si la facture est partie vers Chorus ( même principe que pour les factures envoyées par Email )
      -Ajout de nouvelles options sur la fenêtre d’impression des Factures, permettant de filtrer les factures Chorus.
———————————————–

[ Logiciel de caisse 20.2.J ]
      -Refonte de l’impression de la feuille de caisse pour les imprimantes TMH6000 afin de supprimer les francs et regrouper le tout sur une seule feuille.
      -Ajout d’une nouvelle option dans les paramètres de caisses, permettant d’ajouter une confirmation utilisateur lors d’une transaction bancaire afin de s’assurer que la transaction à bien fonctionné ( cas des paiements sans contact )
      -Ajout d’une fonction permettant la modification du fond de caisse, depuis le menu ‘Mvts Caisse’ / ‘Modif fond de caisse’. L’accès à cette fonctionnalité est obligatoirement protégée. C’est pourquoi vous devrez activer la protection depuis la gestion commerciale.
      -Ajout de mention ‘Trésorerie constaté’ et ‘Trésorerie théorique’ sur l’édition du ticket de clôture de caisse.
      -Ajout d’une fonction permettant d’effectuer la ventilation des espèces lors d’un prélèvement.
      -Correctif d’un soucis d’accès au bouton ‘Abrégé’ ( recherche client )
      -Gestion de l’impression non obligatoire des tickets selon leur montant défini par un seuil configuré en gestion commerciale.
      -Ajout de la gestion de l’envoie du montant à votre TPE lors d’un encaissement en carte bancaire.
      -Ajout de l’entête société sur l’édition des tickets d’Acomptes.
      -Ajout de l’affichage , de la recherche , modification et création des comptes fidélités Mr Bricolage. Voici la documentation de ces nouvelles fonctions : Documentation nouvelles fonctionnalités fidélité Mr Bricolage v0.3
      -Gestion sur coefficient limite lors d’une remise obtenue depuis un accord client,accord profession ou depuis la fiche client. Ce coefficient est géré depuis la gestion commerciale.       

 

Version 22.5.0 et 20.2.9 en Caisse du 16/12/2019
-Ajout d’un module de base pour l’exportation de vos factures vers le portail Chorus-Pro. Voici la documentation de ce module : Documentation Chorus-Pro Cathy
Sachez que nous disposons d’un autre module ‘payant’ comportant plus de fonctionnalités et d’automatisme pour les échanges Chorus-Pro.
-Ajout de nouveaux gabarits pour vos affichettes ( A5 Horizontal ou Vertical, A5 déstockage Vertical, et A6 4 par pages ) reprenant la nouvelle charte graphique Mr Bricolage ( arche rouge ).
-Modification de la fenêtre de visualisation/édition du détail d’une simulation de réapprovisionnement, désormais vous pourrez directement modifier les valeurs de vos stocks mini/maxi des produits. Les fiches produits seront immédiatement mise à jour, cependant la simulation de réappro. nécessitera un recalcul.
-Modification de l’outil d’épuration des produits selon les promotions échues. Désormais cet outil tiendra compte des commandes d’achat en cours avant de supprimer un produit.
-Gestion de la sécurité d’accès selon le niveau d’utilisateur pour la fenêtre de Réapprovisionnement automatique ( par défaut sera initialisé au niveau Manager )

Logiciel de caisse :
-Ajout d’une nouvelle option , vous permettant d’utiliser votre TPE pour l’impression des chèques.

Version 22.4.6 et 20.2.7 en Caisse du 31/10/2019
-Ajout de la gestion des clients ‘Paiement Comptant’. Désormais dans la fiche client, onglet ‘Facturation’ vous disposerez d’une nouvelle option ‘Client Paiement Comptant’. Si un client est en Paiement Comptant à OUI, alors ce dernier sera considéré comme le client normal en Caisse et le logiciel ne proposera pas la saisie d’une Facture en compte.
-Modification de la clôture de Mois. Désormais vous pourrez sélectionner/désélectionner les éditions que de votre choix. Même si vous ne sélectionnez pas une édition, l’ensemble de ces dernières seront archivées au format PDF. Ces archives seront disponible grâce au bouton ‘Historique – F8’ de la fenêtre de clôture de Mois.
-Ajout de la gestion du colisage dans l’outil d’import de fichier Texte. Cette information devra être présente en colonne 4. C.f descriptif de l’outil d’import.
-Gestion de la détection de modification lors d’un changement de la contenance ou bien de l’unité légale lors des mises à jour de nomenclatures.
-Gestion de la génération d’une étiquette de broche lors d’un changement d’unité légale ou de contenance d’un produit.
-Correctif d’un soucis de préparation des données pour les magasins de type ‘Holding’ concernant la contenance d’un produit.
-Ajout de la gestion d’enseigne pour définir le fichier de nomenclature à récupérer au près d’Mb Log.
-Ajout de verrou sur le programme d’import de fichier texte, pour forcer la saisie du préfix code produit sur une plage de code produit interne au magasin.
-Optimisation du système de mise à jour de Cathy, désormais il ne tentera plus de se mettre à jour si vous avez lancer plusieurs fois l’exécutable
-Les bordereaux de mouvements de stock issu des comptes de gestion saisie en caisse, seront correctement daté du jour de saisie et non du jour de la remonté de caisse.
-Correctif d’un soucis du rafraîchissement de la valorisation d’un mouvement de stock lors de la suppression d’une ligne.
-Ajout d’une option lorsque vous validerez une commande d’achat centrale, vous permettant de ne plus effectuer de contrôle des prix-par pour l’ensemble de la commande.
-Correctif soucis d’affichage du nombre de client par rayon dans la consultation du C.A Horaire lorsque plusieurs caisses étaient ouvertes simultanément.
-Modification de l’exportation du DWH (Data Ware House de Mr Bricolage) pour ne transmettre le C.A magasin correspondant aux ventes transmises et non plus jusqu’à la date du jour.

Logiciel de caisse :
-Gestion des clients ‘Paiement comptant’.
-Correctif d’un soucis d’application des remises fidélités lorsque vous aviez activé la sécurité au niveau des retours de marchandise en caisse.
-Modification de l’envoie du gencod produit pour la fidélité Mr Bricolage, le logiciel transmettra désormais le dernier gencod produit et non plus le Gencod 1.

Version 22.3.0c et 20.1.5 en Caisse du 06/06/2019
-Ajout des objectifs de C.A par Rayon sur la nouvelle fenêtre de Statistiques C.A Taux de Marge ( ainsi que sur l’impression )
-Ajout d’une option sur la nouvelle fenêtre de Statistiques C.A Taux de Marge afin de ne pas afficher les mois supérieurs au mois en cours.
-Mise en place de la première version du logiciel d’Analyse d’Impact de changement de prix. Accessible depuis le menu ‘Produit / Analyse impact changement tarifaire produit’ . Pour le moment, vous ne disposerez que de l’analyse d’impact du passage au PVI sur vos produits. N’hésitez pas à nous faire vos retours sur l’ajout de fonction sur cet outil.
-Correctif d’un soucis de gestion de tarifs ‘Autre fournisseur’ , générant parfois un message de doublon.
-Modification de la fenêtre de réception de fichier Mb Produit, vous permettant de sélectionner plusieurs lignes et de les fusionner.
-Ajout d’un nouveau bouton de ‘Mise en attente de vidage’ sur la fenêtre de réception de commande par portable.
-Lors de l’impression des étiquettes, désormais si vous avez effectué un filtre de sélection, seules les étiquettes imprimées seront supprimées.
-Modification de l’édition pour contrôle d’une commande d’achat, afin de supprimer les colonnes inutilisée et ainsi afficher le libellé produit au complet.
-Modification des réceptions de nomenclatures Mb Log. Désormais, un produit supprimé de la plateforme ne sera plus mis en suppression sur votre base article. Cependant, il sera basculé en ‘Approvisionnement Plateforme’ à NON.
-Correctif d’un soucis sur le Hit-Parade produit lors de la remise à zéro du classement magasin. Ajout également de trois nouvelles colonnes : Gencod, Référence fournisseur et Nom du fournisseur.
-Ajout d’une nouvelle fonctionnalité d’export comptable ( facturation et caisse ) afin d’effectuer une ventilation par Rayon et Taux de TVA.
-Ajout d’une nouvelle option sur l’impression des grandes étiquettes, permettant d’imprimer selon l’ordre de création ou bien selon le code rayon des produits.
-Modification du système de verrouillage automatique de la gestion commerciale qui pouvait parfois générer des erreurs.
-Modification du vidage des terminaux PocketPC afin de correctement gérer si un vidage échoue et ne pas reprendre les données d’un précédent vidage.
-Modification de l’impression des étiquettes de broches sur ZEBRA afin de gérer l’option ‘Une seule étiquette produit’ correctement si un même produit est présent plusieurs fois dans les étiquettes.
-Ajout d’un nouvel outil d’édition d’affichettes produit.
Documentation de cet outil : Gestion des affichettes

Holding / Mini Magasin :
-Modification système Holding, pour ne plus transmettre les prix-par lors de transfert de mise à jour tarif vers les magasins. Les prix-par seront transmis via le menu ‘Autre Préparation’.

Logiciel de caisse :
-Ajout du module de verrouillage automatique du logiciel de Caisse. Reprend le fonctionnement de celui de la gestion commerciale. Vous retrouverez la documentation de ce module ici : Verrouillage Automatique logiciel de Caisse
-Le bouton ‘Rendu en Carte’ sera désormais accessible sur le ticket d’un total à zéro. Cela vous permettra d’effectuer le remboursement éventuel d’acompte encaissé en Carte.
-Correctif d’un soucis lors du changement de compte sur un ticket d’un client avec la gestion du Emporté par, qui ne s’effectuait pas correctement.
-Correctif d’un soucis permettant d’effectuer une double validation lors d’appuie répété sur le bouton ‘Ticket’.

Version 22.2.4a et 20.1.4 en Caisse du 05/02/2019
-Mise en place du verrouillage automatique de la gestion commerciale. Pour plus d’informations sur ce nouveau module, veuillez consulter notre documentation ici => Documentation verrouillage automatique
Le temps de verrouillage du module de protection est désormais paramétrable par poste.
-Ajout d’un listing des prix-par de la centrale , accessible depuis le menu ‘Produit / Listing des prix-par centrale’
-Amélioration du système de réapprovisionnement automatique pour les Fournisseurs Plateformes.
Désormais, les prix-par des produits seront affichés lorsque vous sélectionnerez une ligne ( comme dans la saisie des commandes d’achat )
Une estimation du montant de la commande avec les prix-par sera affichée.
Lorsque vous validerez votre commande centrale, le logiciel vous proposera de contrôler vos prix-par. Chaque article où une quantité à commandé aura été saisie ou simulé et possédant un prix-par éligible vous sera présenté. ( reprend le même principe qu’en saisie de commande d’achat )
-Possibilité de supprimer une commande Plateforme non-transmise mais éditée.
-Ajout d’un bouton de vidage portable en saisie de Facture/Devis en gestion commerciale
-Correctif d’un soucis d’impression de la mention Appro Plateforme sur les étiquettes imprimée sur des imprimantes thermiques ( type ZEBRA )
-Correctif soucis lors de la réception d’une livraison , si un article inconnu à la commande était identifié par le début son gencod comme un code article.
-Correctif impression vidage d’une réception de commande, pour améliorer l’identification des codes produits bipé par rapport à la commande.
-Suppression du message d’accusé de réception des commandes EDI en remontée des caisses si le mode automatique est activé.
-Modification de la mise à jour des fiches fournisseurs depuis MB Log, pour prendre en compte si le nom abrégé d’MB Log est vide alors il ne sera pas mis à jour.
-Activation du bouton ‘Ok/Recep’ en saisie de commande sur un fournisseur de type Centrale ( par exemple le code 01880 Mb Log St Cyr )
-Déverrouillage de la possibilité de supprimer immédiatement une commande plateforme réceptionnée.
-Correctif de l’archivage des éditions de fin de journées de caisse concernant l’édition des anomalies des prix forcés, remises et suppressions.
-Refonte de la fenêtre de saisie des codes prix ainsi que l’ajout d’un bouton de vidage portable.

Holding / Mini-Magasins :
-Correctif de la réception des nomenclatures pour les mini-magasins, afin de réactiver les options ‘Les créations’ / ‘Les modifications’ afin de permettre de re-visualiser correctement les mentions n’Existe pas.
-Holding : Ajout d’un nouveau module de synthèse des créations produits effectués par les mini-Magasin. Le module sera disponible dans le menu ‘Transmissions’ / ‘Analyse des créations produits mini-magasins’.

Logiciel de Caisse :
-La suppression des tickets en attente ne sera plus possible. Si vous souhaitez supprimer un ticket en attente, vous devrez le reprendre puis l’annuler.
-Modification édition de la liste des chèques , afin de préciser les encaissements et dépenses effectués en Chèques. ( la mention E sera indiquée pour les Encaissement et la mention D pour les dépenses ).
-Modification édition de la liste des CB , afin de dissocier les dépenses effectuées en CB, ainsi que de mentionner les encaissements en CB ( la mention E sera indiquée pour les encaissements avec le début de leur libellé )

Version 22.2.3 du 05/11/2018
-Correctif d’un soucis de réception des fichiers de livraison de la centrale.
-Ajout d’un nouveau système de proposition/information des Prix-Par lors de la validation de vos commandes plateforme.
Désormais, lorsque vous validerez vos commandes plateformes, le logiciel analysera les articles saisies, puis pour les articles possédant un prix-par susceptible de vous intéresser, il vous présentera une fenêtre pour chacun de ces articles.
Tout les prix-par dont le seuil est inférieur à la quantité commandé ne seront pas présenté.
Ce système reprendra l’ancien système des offres d’achat. ( pour rappel, les offres d’achat n’existe plus et ne sont plus maintenu par la centrale ).
-Modification du système de préparation des produits des sociétés de type ‘Holding’. Désormais, lors de la transmission des articles préparé vers vos mini-magasins, la gestion commerciale transmettra l’ensemble des prix-par afin que les magasins puissent disposer des dernières informations pour leur passage de commande.

Version 22.2.2 du 05/11/2018
-Correctif d’un soucis de réception du fichier de nomenclature de la centrale

Version 22.2.1 du 05/11/2018
-Modification de la largeur des colonnes du hit-parade ( réduction colonne code produit pour permettre d’agrandir la colonne libellé )

Version 22.2.0 et 20.1.3 en Caisse du 26/11/2018
-Gestion des nouveaux formats d’échanges avec la plateforme MBLog ( liée a l’évolution du système informatique MBLog )
Le Vendredi 30 Novembre, Cathy3 activera automatiquement les nouveaux échanges avec la plateforme MBLog.
Cette activation entraînera la modification de votre code client plateforme MbLog pour le remplacer ( si ce n’est pas déjà le cas ) par votre code SAP.

Modifications sur les réceptions de Nomenclature Plateforme :
A partir du 30/11/2018, votre plateforme ne transmettra plus un fichier spécifique par magasin contenant les modifications/créations/suppressions d’article, mais mettra à disposition pour l’ensemble des magasins un fichier unique et complet. Cela signifie que lors de vos mises à jour de nomenclature, le traitement analysera à chaque fois l’ensemble du référencement de la plateforme. Il se peut donc , que lors de votre première mise à jour de nomenclature, le logiciel génère un nombre plus important d’étiquettes ( car l’ensemble de votre base sera remise à jour avec celle de votre plateforme ). De ce fait, le menu de réception globale du catalogue ne sera plus disponible.
Vous disposerez également d’une nouvelle information sur chaque fiche article ( fiche produit ou fiche du catalogue ) , indiquant sur quelle plateforme le réapprovisionnement de l’article s’effectue ( Voivres ou St Cyr )
La mention ‘CYR’ sera ajoutée ( en lieu et place de la mention ‘TLS’ des produits MB Log Voivres ) sur vos étiquettes papiers ou électronique pour vous indiquer que l’article est en approvisionnement sur la plateforme MBLog Saint Cyr.
En plus de cette nouvelle information, vous disposerez également des Prix-Par. Le Prix-Par correspond à un tarif d’achat dégressif selon une quantité. Ces Prix-Par seront présents sur la fiche produit, sur la fiche Catalogue ainsi que sur la saisie de commande plateforme. Ces informations remplaceront les Offres Spéciales qui elles ne seront plus maintenues par votre plateforme après le basculement sous SAP.
L’information du code collection d’un article ne sera plus gérée et ne figurera plus sur l’édition des mises à jour de nomenclatures. ( La colonne libellé à été agrandie de 3 caractères )
Dans la mesure où à partir du 30/11/2018, l’ensemble des articles de la plateforme sera analysé à chaque réception, l’édition des mises à jour de nomenclature ne sera plus imprimée automatiquement mais sera archivée dans un fichier PDF ( consultable à posteriori ).

Modifications sur les commandes Plateforme :
A partir du 30/11/2018, le second code fournisseur plateforme sera ajouté automatiquement à Cathy. ( Code fournisseur 01880 Mb Log St Cyr ). Vous devrez donc saisir et transmettre vos commandes sur ce fournisseur ( 01880 ) comme vous le faites actuellement sur le fournisseur 11283.

La réception de commande pour ce fournisseur Mb Log St Cyr reprendra le même circuit que celui des réceptions des commandes plateforme.

Lors de vos saisies de commande plateforme ( 11283 ou 01880 ) , Cathy effectuera une simulation du montant de votre commande en tenant compte des Prix-Par des articles saisies.
Exemple de calcul d’un Prix-Par :
L’article de code 1 est au tarif d’achat de 12 €.
Ce dernier possède deux Prix-Par :
à partir de 10 , le prix passe à 11,20 €
à partir de 20 , le prix passe à 10,80 €
Cas 1 : Si vous commandez une quantité de 10 pour cet article, la valorisation de votre commande sera de 10 x 12 € = 120 €
La simulation avec les Prix-Par vous affichera par contre un montant de 112 €
=> 10 x 11,20 € = 112 €
Cas 2 : Si vous commandez une quantité de 35 pour cet article, la valorisation de votre commande sera de 35 x 12 € = 420 €
La simulation avec les Prix-Par vous affichera par contre un montant de 388 €
=> 20 x 10,80 € -> 216 €
+ 10 x 11,20 € -> + 112 €
+ 5 x 12,00 € -> + 60 €
—————————-
soit un total de : 388 €

Autres modifications
-Affichage du SIRET client sur l’édition des Factures dans le cadre ‘Références à rappeler’ situé en bas de page.

-Correctif d’un soucis de restauration d’une mise à jour automatique de Produit ou de Tarif.

-Correctif d’un soucis d’affichage pouvant survenir en saisie commande ou en réapprovisionnement automatique.

-Correctif d’un soucis de positionnement dans la fenêtre de recherche produit lors de l’utilisation de la roulette de la souris.

-Correctif d’un soucis de valorisation d’un reliquat de commande ( ce dernier n’était pas correctement recalculé et restait valorisé au montant initiale de la commande )

-Ajout de la gestion du code sous-famille et module d’un article sur la fenêtre de mise à jour produit par fichier texte.

-Ajout d’une nouvelle option sur l’outil de Réapprovisionnement automatique, permettant d’effectuer une édition de la simulation avec une rupture par Rayon ( saut de page à chaque changement de rayon d’un produit ). Cette option sera activée automatiquement sur les simulations de fournisseurs plateforme.

-Ajout d’une option permettant de supprimer le contrôle de marge sur la saisie de promotion.

-Ajout de nouvelles options en saisie de promotion, permettant grâce à un vidage portable, d’appliquer un pourcentage de remise sur les articles du vidage.

  • soit d’utiliser la valeur saisie à la place de la quantité comme étant le prix promotionnel
  • soit d’utiliser la valeur saisie à la place de la quantité comme étant le pourcentage de remise promotionnelle à appliquer
  • soit d’utiliser un pourcentage de remise fixe sur l’ensemble des produits du vidage

-Ajout d’une nouvelle option, sur la fenêtre de génération de Facture par Emails, permettant de saisir un message spécifique. ( utile dans le cas d’une relance client )

-Suppression du message d’information de réception des accusés de commandes EDI lors de l’activation de l’enchaînement automatique de la remonté de caisse.

-Refonte de l’édition de fin de journée de caisse des Remises , prix forcés et annulations. L’édition sera regroupée par Caisse , Session de caisse et type d’opération ( Suppression de ligne, Suppression de ticket, Abandon de saisie , Remise forcée et Prix Forcé ).
Le motif d’Abandon / Suppression de ticket sera également indiqué pour ces deux types d’opération.

————————————————
Version 22.1.1 et 20.1.2 en Caisse du 03/04/2018
-Ajout d’informations sur les budgets d’achats en saisie et réception de commande fournisseur.
-Verrou automatique de l’option EDI sur les fournisseurs de type Plateforme. Cette option ne peu pas être utilisée sur ces fournisseurs et elle sera automatiquement désactivée.
-Réappro. Automatique, lors de la génération d’une commande plateforme le système préparera correctement le fichier nécessaire à sa transmission pour éviter la mention ‘régénéré’.
-Ajout d’un système de sauvegarde en brouillon sur l’outil de mise à jour des Prix de vente par fichier Texte. Cette fonction permettra de sélectionner / désélectionner des produits, puis sauvegarder temporairement ces informations pour les reprendre ultérieurement.
-Modification des exports DataWareHouse afin de correctement transmettre les factures en comptes ‘facturées’ si ces dernières ont été facturées avant transmission.
-Modification du programme d’Edition de la valorisation Ray/Sous-Rayon/Fam. pour ajouter un sélecteur permettant de ne pas imprimer les produits ne possédant pas de stock.
[Logiciel de Caisse 20.1.2]
– Correctif soucis d’impression des mentions de TVA NPR.

————————————————
Version 22.1.0 et 20.1.0 en Caisse du 19/02/2018
-Ajout d’un outils de gestion des coordonnées clients saisie pour les clients libres en caisses. Accessible depuis le menu Clients / Gestion des clients libres
-Ajout d’outils sur la fenêtre de gestion des contacts clients. Ces outils vous permettrons d’obtenir les listings suivants :
Listing des clients ne possédant pas de contacts avec l’option Facturation par email activée
Listing des clients ne possédant aucun contacts
Listing des clients possédant un ou plusieurs contacts avec l’option de Facturation par email activée
[Fonctionnalités Holding/Mini Magasin]
– Transfert correct des informations de contenance unitaire. Dans certain cas, il pouvait avoir des soucis d’arrondi qui ne se produiront plus désormais.
– Transfert correct des informations de Suivi et Approvisionnement centrale d’un produit ( dans le cas d’un transfert du catalogue vers produits dans un Mini Magasin )
– Transfert de l’information de Code Prix
[Logiciel de Caisse 20.1.0]
– Ajout du module d’extraction DGFIP.

————————————————
Version 22.0.F du 29/01/2018
-Mise en place de la seconde phase de la recodification automatique du Rayon 00 PEM-GEM-MENAGE ( consolidation des statistiques ) vers les correspondances fourni par Mr Bricolage.
Ce traitement s’exécutera automatiquement lorsque vous lancerez la gestion commerciale sur votre serveur à partir du 31 Janvier. Ce traitement peu être assez long, car il effectuera la recodification de vos statistiques également.
Cependant, il ne sera lancé que si vous possédez l’exportation de vos données vers le D.W.H. (Data Ware House) de Mr Bricolage, tout les magasins ne possédant pas cet export ne seront pas concerné par cette recodification.
-Modification du programme de dépréciation du stock ( Menu : Stock / Etude de dépréciation du stock ). Désormais cet outil ventilera les stocks de vos produits non mouvementés depuis 12 mois sur 3 colonnes distinctes. Une colonne 12-18 mois, 18-24 mois et plus de 24 Mois. Cela facilitera l’étude de dépréciation de vos stocks et vous permettra d’appliquer des coefficients différents selon ces périodes. De nouvelles options seront également disponible : prise en compte des produits en suppression, des livraisons ou affichage des produits en stock nul.
-Modification de la nouvelle fenêtre de statistique CA – Taux de marge mensuel , pour vous permettre de visualiser un seul mois spécifique et non plus une année complète.
-Modification de la nouvelle fenêtre de statistique CA – Taux de marge mensuel , pour vous permettre de visualiser les données de vos promotions ( C.A , Marge, % Marge , évolution etc… )
-Modification du menu principal de Cathy 3 pour rendre de nouveau disponible l’ancienne fenêtre statistiques CA Taux de Marge mensuel. Cette ancienne fenêtre sera disponible depuis le menu ‘Statistiques / Ancienne Statistique ‘CA – taux de marge’ mensuel.

————————————————
Version 22.0.E et 20.0.A en Caisse du 18/01/2018
-Mise en place recodification automatique du Rayon 00 PEM-GEM-MENAGE ( fiches produits, statistiques, etc.. ) vers les correspondances fourni par Mr Bricolage.
Ce traitement s’exécutera automatiquement lorsque vous lancerez la gestion commerciale sur votre serveur à partir du 24 Janvier. Ce traitement peu être assez long, car il effectuera la recodification de vos statistiques également.
Cependant, il ne sera lancé que si vous possédez l’exportation de vos données vers le D.W.H. (Data Ware House) de Mr Bricolage, tout les magasins ne possédant pas cet export ne seront pas concerné par cette recodification.
-En caisse, il ne sera désormais plus possible d’effectuer un encaissement ou un paiement en espèces supérieur à 1 000 €.

————————————————
Version 22.0.D et 20.0.9 en Caisse du 27/12/2017
-Nouvelle fenêtre des statistiques ‘CA taux de marges’
-Modification fenêtre de dépréciation du stock pour afficher correctement les tarifs achats et vente, ainsi que des indications sur son fonctionnement.
-Correction de soucis de sélection/dé-sélection par lots sur les fenêtres de mises à jour Nomenclature Mr Bricolage et Mb Log.
-Correctif d’un soucis de demande de mot de passe lors d’une réédition de fin de journée.
-En caisse, possibilité de bipper directement les gencods d’Acompte/d’Avoir dans la fenêtre de ventilation de paiement. Il n’est plus nécessaire d’effectuer une recherche. ( Ne peu être utilisé que par les possesseurs d’imprimante de caisse thermique de type Epson TMH6000 )
-En caisse, modification dialogue avec la fidélité Catalina, pour détecter les gencods erronés dans votre base et ne pas les transmettre au système fidélité d’afin d’éviter une transaction refusée.

————————————————
Version 22.0.C et 20.0.8 en Caisse du 21/12/2017
-Reformatage des codes promotions afin d’assurer l’intégrité de la base de donnée.

Mise à jour logiciel d’encaissement en version 20.0.8 :
-Déverrouillage du contrôle d’activation du logiciel sur le numéro de série de Windows. Car certaine mise à jour Windows 10 ( les dernières grosses mises à jour tel que Creator Falls ) peuvent modifier ce numéro ( théoriquement unique ).

Version 22.0.A du 14/12/2017
-Correction soucis d’affichage des fonds d’écran personnalisé.
-Correction d’un soucis sur la fenêtre de réapprovisionnement sur le rafraîchissement du nombre de commande d’achat disponible.
-Correction d’un soucis de prise en compte de la quantité en commande d’achat sur le réapprovisionnement automatique ( gestion ajustée pour les produits avec des conversion UA<->UV )
-Correction d’un soucis sur la fenêtre des statistiques produits sur 24 Mois glissants empêchant de parcourir correctement les produits.
-Correction d’un soucis sur la suppression de ligne dans le détail d’une promotion.

Version 22.0.9 du 06/12/2017
-Correction de l’édition de fin de journée qui ne prenait pas correctement en compte les paiements réalisés en chèque.

Version 22.0.5 du 06/12/2017
-Nouvelle option sur l’édition du listing Fiscal d’inventaire, permettant de générer directement un fichier PDF.

Version 22.0.4 du 30/11/2017
-Finalisation de la nouvelle fenêtre de saisie des mouvements de stocks ( bouton Vidage fonctionnel )

Version 22.0.3 du 29/11/2017
-Nouvelle fenêtre de saisie des mouvements de stocks

Version 22.0.2 du 22/11/2017
-Nouvelle version du réapprovisionnement fournisseur, version 1.6.  Détail des nouveautés : < Aide Réapprovisionnement >
-Nouvelle options de réapprovisionnement dans la fiche produit. c.f aide réapprovisionnement ci-dessus.
-Correctif d’un soucis de sélection sur la recherche produit lors de l’utilisation de la roulette de la souris.

Version 22.0.1 du 16/11/2017
-Migration de la base de données vers HyperFile SQL.
-Module d’exportation CEGID ( Quadratrus Expert )
-Correctif soucis d’arrondi sur la fenêtre de gestion des règlements


Version 21.1.X du 22/12/2016
-Correction contrôle des caisses à remonter (acompte versé)
-Correction vidage en commande sur fournisseur 11283

Version 21.1.X du 20/12/2016
-Gestion du stock temps réel
-Gestion de l’unicité du numéro de ticket

Version 21.1.W du 15/12/2016
-Bouton « Imprimer » dans la recherche de documents

Version 21.1.V du 25/11/2016
-Ajout du module pour la gestion de la garantie (fiche produit : coche pour activer garantie du produit avec coche pour saisie obligatoire)
-fiche fournisseur : système pour griser bouton enregistrer + contrôle du gencod
-correction bug réception de produit inexistant

Version 21.1.U du 09/11/2016
-Gestion de la carte fidélité pour la Réunion

Version 21.1.T du 07/11/2016
– Correction ouverture inventaire

Version 21.1.S du 03/11/2016
– Correction édition réception centrale pour la gestion des hausses et baisses
– Correction journal des tva fin de mois

Version 21.1.R du 03/11/2016
– Modification édition des grandes étiquettes pour soucis avec Xérox WorkCentre 7525

Version 21.1.Q du 24/10/2016
– Edition de relevé et facture : correction pour ne plus imprimer après un aperçu
– Gestion couleur dans holding

Version 21.1.P du 13/10/2016
– Fiche fournisseur
– Import produit

Version 21.1.O du 10/10/2016
– Gestion des couleurs (menu ‘outils’,’choix des couleurs’)
– Edition journal des ventes fin de mois

Version 21.1.N du 06/10/2016
– Correction Saisie des objectifs
– Correction saisie de l’inventaire
– Correction accès fenêtre
– Correction regroupement (sur bl non regroupable)

Version 21.1.L du 29/09/2016
– Correctif soucis d’importation Fournisseur Unimag, taille enreg de 273 à 272.

Version 21.1.K du 27/09/2016
– WCA11 (fiche produit) : stock inventaire n’apparait pas
– Vidage portable : ajout de l’option fichier texte

Version 21.1.J du 26/09/2016
– LCR : correction des soucis sur lcr et règlements

Version 21.1.I du 23/09/2016
– wca11RET : ajout des colonnes « ancien prix » et « nouveau prix »
– wca3503 : transmission des commandes plates forme : ajout d’un contrôle d’intégrité des commandes

Version 21.1.H du 22/09/2016
– wca3220 : correction arrondi sur 1ere échéance

Version 21.1.G du 19/09/2016
– réédition de ticket : modification pour pouvoir éditer un ticket sortie en facture
– Réception de commande : on peut ne pas éditer la réception (gestion de iconfigure)
– Focus sur prix d’achat sur onglet tarif
– WCA3503 : correction bug sur bouton RE_TRANSFERT : {table}
– WCA3501 : sélection ligne : champ stock pas maj
– WCA3146 : flèche ne fonctionne pas : problème de sortie du champs pr_code

Version 21.1.F du 13/09/2016
– Ajout de l’archivage PDF des éditions de caisse
– Ajout de la sauvegarde du stock tous les mois pour avoir un Infostock rétroactif
– Migration et correction wca3220

Version 21.1.E du 05/09/2016
– correction sur hsauveposition
– tri et loupe dans wca32001

Version 21.1.D du 05/09/2016
– CA TTC journalier correction n-1
– WCAPLV edition revue

Version 21.1.C du 02/09/2016
– saisie remise dans fiche produit

Version 21.1.B du 01/09/2016
– regroupement

Version 21.1.A du 01/09/2016
– clôture de mois

Version 21.1.9 du 01/09/2016
– édition de clôture de mois
– hsauveposition en regroupement
– indice dans recherche produit

Version 21.1.8 du 26/08/2016
– wca11 : correction sur bug Indiceencours()

Version 21.1.7 du 25/08/2016
– modification change code produit : mvttmp

Version 21.1.6 du 23/08/2016
– WCA2001 : correction saisie code produit et recherche qui ne fonctionnait pas

Version 21.1.5 du 19/08/2016
– WCA11 : interface revue pour accès au code produit sans changer onglet
– WCA1805IBIS : correction état pour utiliser correctement les bornes passées en paramètre

Version 21.1.4 du 17/08/2016
– F_SUIVI_CA : problème de cumul marge à la semaine
– Ajout du menu épurations diverses en holding

Version 21.1.3 du 16/08/2016
– correctif bug WSELAVP. Edition + facing
– wca2001 : bouton détruit plante

Version 21.1.2 du 11/08/2016
– correctif bug wca3502. bouton imprimer

Version 21.1.1 du 10/08/2016
– correctif bug wca3501.procedure.ImpOffrespe
– correctif bug litorganizer de la wca3501
– correctif pour remonter info de plantage pour ne plus utiliser exeinfo mais versionprojet et forcer en dur l’ajout du dump…

Version 21.1.0 du 09/08/2016
– refonte de la fenêtre de recherche des journaux de caisse

Version 21.0.9 du 02/08/2016
– modification du reporting d’erreur, passe par un socket server avec delfi direct…

Version 21.0.7 du 01/07/2016
– Correction édition de réception de commande
– correction classe c_edi